Oohaah Bleu

Les 3 indispensables pour courir un marathon

Marathon

Dans quelques mois tu vas faire ton premier marathon. Mais, tu te poses un milliard de questions sur l’équipement à avoir ce jour-là. Pas de panique, nous allons t’éclairer. 💡

Déjà, tu as raison de te renseigner à ce propos, car ton équipement va conditionner une grosse partie de ta course. Personne n’a envie d’avoir une ampoule au 20 ème km et passer le reste de la course dans la souffrance (comme si ce n’était pas déjà assez difficile 🙄). Sur des longues distances comme celles d’un marathon, un simple détail peut très vite devenir un cauchemar.

On te présente donc, selon nous, nos 3 indispensables :

1) Des baskets confortables et adaptées à ton pied.

Malik Skydsgaard A7wlos9rfu Unsplash

Une bonne paire de chaussures c’est la BASE. Elle doit être adaptée à ta morphologie, ta foulée et ton objectif. C’est pourquoi, nous te conseillons de te rendre directement en magasin spécialisé afin de te faire conseiller au mieux par un expert. Le pied ayant tendance à bien gonfler pendant ce type d’effort, nous te préconisons de prendre une taille au-dessus de ta pointure habituelle (celle que tu fais en chaussures de ville). Bien sûr, tu ne dois pas te lancer sur un marathon avec des baskets toutes neuves que tu n’as jamais testé auparavant, sinon c’est l’inconfort assuré! Prends le temps de faire plusieurs sorties running avec ces chaussures-là afin de bien les tester pendant tes entraînements. Tu dois t’assurer que le confort et le maintien sont optimales.

2) Des vêtements légers et respirants.

Ta tenue dépendra de la période à laquelle tu fais ton marathon et du temps qu’il fera ce jour-là. Peut importe si tu préfères courir en jogging, en collant ou en short…l’essentiel c’est que TOI tu te sentes bien dans ces vêtements. Par contre, garde bien en tête que tu dois privilégier des tissus techniques tels qu’un t-shirt respirant qui te permettra de rester au sec malgré la transpiration.

3) Un ravito de qualité.

Bluewater Sweden Evdahp41lqg Unsplash

Il est primordial de s’hydrater et s’alimenter à intervalles réguliers tout au long de la course. Seulement, tu dois te poser la question de savoir si tu préfères te ravitailler grâce aux stands présents tout au long du parcours, ou si tu préfères emporter tes propres collations.

Même si tu choisis de manger ce qu’il y aura sur place, nous te conseillons d’emporter quelques pastilles de sel ou du gel énergétique au cas où tu te prends un gros coup de barre entre 2 ravitos.

Si tu fais le choix de ne pas consommer la nourriture présente sur le stand et de partir uniquement avec tes produits, penses à bien les tester en amont lors de tes entraînements. Aujourd’hui, tu peux facilement trouver des marques proposant des « pack marathon » avec tous les nutriments nécessaires. En effet, de nombreux produits nutritifs sont disponibles sur le marché : gels, barres énergétiques salées ou sucrées, bonbons nutritifs… Ils peuvent te procurer un apport conséquent en glucose, fructose, sodium ou encore magnésium. Tout comme les boissons d’effort, naturellement sucrées, qui peuvent servir entre les ravitaillements et te permettre de compenser les pertes liées à l’effort. Mais attention à ne pas te faire avoir et surconsommer ce type de produits (notamment les gels). Tu risques une indigestion et ce sera contre productif. Pour porter le tout, tu peux faire le choix de prendre une ceinture, un porte gourde ou un sac à dos léger.

Ah, et sinon en parlant de ravito… il y en a un que tu dois absolument avoir sur toi : (une playlist oohaah → mettre lien). Cette playlist c’est comme le carré de chocolat qui va te donner un bon coup de boost. Elle va t’aider à rester motivé jusqu’à la ligne d’arrivée et oublier l’effort. Comment ? grâce aux encouragements vocaux de tes proches et aux musiques qu’ils auront choisis pour toi.

Conclusion

Bon tu l’auras compris, choisir le bon équipement ne s’improvise pas. L’idéal est que tu puisses tester différentes options afin de valider tel ou tel choix et t’assurer que cela fonctionnera le jour de ton marathon.

Allez, bonne chance ! 🔥

Et à bientôt pour un autre oohaarticle !

Pssst, n’hésite pas à aller lire nos autres articles 👇

Partagez l'article sur :

ETRE INFORMÉ DE LA SORTIE IOS

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information
concernant l’actualité de l’application OohAah®. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de
désabonnement intégré dans la newsletter pour vous désabonner et cesser de recevoir nos lettres d’information.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits Politique des données personnelles